L’avocat est un fruit très apprécié qui peut entrer dans la concoction de nombreux mets. Il peut d’ailleurs être consommé durant toutes les périodes de l’année. Voici un top 3 des recettes à base d’avocat.
Le Guacamole
La plus célèbre recette à base d’avocat est indéniablement le Guacamole. Vous n’avez pas forcément besoin de connaître le le poids d’un avocat pour réussir cette recette. Néanmoins, vous devrez disposer des ingrédients suivants :
- Un avocat
- Du jus de citron
- Du sel
- Du cumin
- De l’ail
- Du Paprika.
Dans un premier temps, coupez votre avocat en deux pour ôter le noyau et vider la chair avec une cuillère à soupe dans un saladier. Écrasez ensuite la chaire et ajoutez-y progressivement les autres ingrédients à souhait. Votre Guacamole est d’ores et déjà prêt et pour l’accompagner, rien de mieux que des Tortillas.
Burger d’avocat au saumon fumé
Pour faire un Burger d’avocat au saumon fumé, vous avez besoin :
- D’un avocat
- D’une tranche de saumon fumé
- De 50 g de fromage frais
- D’une pincée de graine de sésame noire.
Pour la préparation, commencez par couper votre avocat en 2 puis retirer son noyau. Vous devrez ensuite séparer la peau de la chair avec une cuillère à soupe. Par la suite, coupez vos tranches de saumon en fines lanières. Après cela, recouvrez de fromage frais l’une des moitiés de l’avocat et de l’autre les lanières de saumon fumé.
Posez ensuite les moitiés l’une sur l’autre de sorte à superposer le fromage frais et le saumon fumé. Puis saupoudrez le tout de graines de sésame. Pour déguster votre Burger d’avocat, n’hésitez pas à opter pour un peu de salade verte. Cette association est parfaite et apporte plus de légèreté à la recette.
Avocat farci au thon
Pour faire de l’avocat farci au thon, vous aurez besoin :
- D’un avocat
- D’une moitié d’oignon doux
- Du citron
- D’un ¼ de ciboulette
- De 100 g de thon
- De 75 g de Maïs
- De 3 cuillères à café d’huile d’olive
- Du piment de Cayenne
- De poivre
- De sel.
Mélangez l’huile d’olive, le jus d’une moitié de citron, le sel, le poivre et un peu de piment de Cayenne dans un petit saladier. Coupez votre avocat en deux, ôtez le noyau et séparez la chair de la peau. Morcelez ensuite la chair obtenue et aspergez les morceaux avec le reste du jus de citron avant de mettre le tout dans le saladier et de mélanger. Vous devrez ensuite mettre l’oignon haché, le maïs, la ciboulette et le thon dans le saladier et mélanger. Votre recette est prête à la dégustation.