Raffolez-vous d’un bon plat de tajine ? En réalité, il existe plusieurs manières de préparer un tajine. Cependant, il est possible de faire une excellente préparation de cette recette au miel en suivant un mode préparatoire spécifique. Voici quelques astuces pour y parvenir.
Réunir les ingrédients nécessaires à la préparation du tajine au miel
La toute première des étapes, pour la préparation du tajine au miel est de réunir les ingrédients dont vous aurez besoin. Étant donné que votre recette sera réalisée sur la base d’une composante spécifique, vous devez penser à vous en procurer avant de commencer la cuisson. Vous pouvez choisir du bon Miel habba sawda qui est un excellent produit d’Égypte, idéal pour vos plats de tajine. Vous devez aussi réunir d’autres ingrédients à savoir :
- 4 ou 5 pommes de terre en fonction du nombre de personnes convié au repas,
- De la courgette et de la carotte,
- De la tomate et des oignons,
- De l’huile d’olive bio ou extra-vierge,
- Du safran de préférence jaune pour donner de la coloration à votre plat,
- Des épices, du sel, de l’olive verte et de l’eau.
À l’ensemble de ces ingrédients, vous devez ajouter des morceaux de viande d’anneaux ou de poulet selon vos préférences.
Passer à la cuisson proprement dite en suivant les étapes clés
Vous pouvez passer à la préparation de votre tajine au miel en suivant des étapes précises. Dans un premier temps, vous devez découper vos tomates, oignons et autres. Ajoutez par la suite une ou deux cuillères à soupe de votre huile d’olive dans la marmite posée sur un feu doux. Une fois que l’huile est chaude, vous pouvez y ajouter vos tranches de viandes que vous aurez préalablement assaisonnées. Laissez la viande marinée pendant une durée de 10 minutes maximum.
Vous pouvez ensuite ajouter vos légumes c’est-à-dire les pommes de terre, les courgettes et autres préalablement émincés. Mettez ensuite du cumin et les épices dans le mélange pour finalement laisser le tout mijoter durant quelques minutes. Vous pouvez après quelques minutes, verser de l’eau sur le contenu pour pouvoir y ajouter votre miel de qualité. Utilisez ensuite le safran pour colorer votre cuisson. Après cela, vous pouvez y mettre vos olives puis fermer la marmite avec le couvercle sur une durée d’une demi-heure. Finissez votre cuisson en mettant vos tranches de tomates coupées sur votre plat de tajine au miel. Vous pouvez maintenant passer à la dégustation.
Vous disposez à présent de toutes les informations sur comment faire du tajine au miel. Il vous revient alors de suivre des étapes pour concocter votre plat.