Vous faites partie des amoureux de glaces et de sorbets ? Vous êtes à la recherche d’un appareil pour réaliser vous-même des délicieuses glaces ? La sorbetière est l’appareil par excellence qui permet de concocter ces savoureux desserts. Découvrez ici, plus d’informations sur cet équipement.
La sorbetière qu’est-ce que c’est ?
Une sorbetière est un outil efficace pour la réalisation de glace, sorbet et de crèmes glacées. Encore appelé machine à glace, cet ustensile est généralement constitué d’un bac amovible qu’on doit mettre au congélateur quelques heures avant la préparation. En effet, son principe de fonctionnement se décline en 2 grandes étapes. Il faut tout d’abord réfrigérer la préparation à basse température, et ensuite la turbiner afin d’éviter la formation de cristaux.
Par ailleurs, cet équipement sert à réaliser des crèmes glacées notamment, des glaces à la vanille, à la menthe, au chocolat, etc. En effet, il transforme les ingrédients (fruits et crème) en desserts glacés. Vous pouvez découvrir d’autres informations à ce sujet sur le site suivant .
Les différents types de sorbetières
La sorbetière, prisée par les professionnels et les particuliers, existe sous plusieurs types (la sorbetière manuelle, hybride, à accumulation et autonome).
- La sorbetière manuelle, conçue sous la forme d’un seau, fonctionne à l’aide d’une manivelle
- La sorbetière hybride peut être utilisée à l’aide d’un moteur électrique et d’une manivelle
- La sorbetière autonome, cet ustensile dispose d’un système de réfrigération, intégré ;
Par ailleurs, vous avez la sorbetière à accumulation, qui emmagasine le froid grâce à une solution saline, placée dans un frigidaire
Pourquoi doit-on opter pour une sorbetière ?
La sorbetière, prisée par les professionnels et les amateurs permet de réaliser des crèmes glacées faites maison. Grâce à cet équipement, vous pouvez obtenir des glaces sans produits chimiques, sans additifs, des desserts glacés nature. Par ailleurs, cet ustensile est très rentable, car il vous permet de faire des économies. Facile à utiliser, il aide à la réalisation de sorbets onctueux et frais.
Fonctionnement d’une sorbetière
L’utilisation d’une sorbetière est extrêmement aisée. En effet, vous devez tout d’abord choisir les ingrédients nécessaires pour votre dessert. Vous devez ensuite verser le mélange dans la cuve de la sorbetière et fermer le couvercle. S’il s’agit d’une sorbetière électrique, il faut mettre le moteur en marche. Quant à la sorbetière manuelle, vous devez tourner la manivelle jusqu’à obtenir une glace solide.
Certains modèles sont automatiques et peuvent arrêter l’appareil dès que la préparation est prête. La réalisation de la glace avec cet appareil dure 30 minutes en moyenne.